Drep.Afrique

Communiqué l’Association de lutte contre la drépanocytose, Drep.Afrique.

Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a reçu en audience ce 24 juin 2019, Monsieur Robert Hue,  Membre honoraire du Parlement français, Sénateur 2004-2017, Président-Fondateur de l’Association de lutte contre la drépanocytose, « Drep.Afrique ».

Monsieur Robert Hue a exposé au Président Sall les objectifs de l’association humanitaire, Drep.Afrique, visant à contribuer à faire reculer le fléau majeur de la drépanocytose en Afrique, maladie génétique la plus fréquente au monde. Il a rappelé que son Association inscrivait son action dans les nouvelles coopérations stratégiques d’égal à égal qui devraient se construire entre la France et les pays du continent africain, particulièrement en Afrique de l’Ouest, notamment avec les pays francophones.

Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a reçu en audience ce 24 juin 2019, Monsieur Robert Hue, Membre honoraire du Parlement français, Sénateur 2004-2017, Président-Fondateur de l’Association de lutte contre la drépanocytose, « Drep.Afrique »... Lire la Suite

La drépanocytose, une maladie génétique délaissée

Le guide de prise en charge de la drépanocytose

En cliquant sur ce lien:  http://steps-cs.com/fr/comment-telecharger-guide-drepanocytose vous aurez accées à un guide de prise en charge de la drépanocytose en Afrique par des experts de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest. Recommandations pratiques destinés aux médecins et autres soignants.

Autres actualités: