Drep.Afrique

Pourquoi nous soutenir ?

De nombreuses actions ont, été entreprises par les pays africains, sous l’impulsion de l’ONU, de l’OMS et de l’Union Africaine ainsi que de nombreux États. De leur côté les milieux médicaux, les chercheurs, les soignants et les associations et familles concernées par la maladie, mènent à l’échelle internationale et en France, avec peu de moyens, un travail exemplaire.
Toutefois, le constat sur la méconnaissance de la drépanocytose reste unanime.

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous demander votre soutien à « Drep.Afrique », une association humanitaire internationale pour, avec d’autres, « informer, prévenir et agir contre la drépanocytose » dans le but de combattre cette maladie en Afrique, là où elle frappe au plus profond.

Ainsi, l’association Drep.Afrique se fixe deux projets concrets et ambitieux pouvant changer rapidement la face de cette maladie :

  1. La création en Afrique d’un centre de formation des personnels soignants et éducateurs portant sur la drépanocytose, codirigé par des médecins africains et français;

  2. L’accès en Afrique, pour un coût minime, au médicament soulageant les souffrances et augmentant l’espérance de vie du plus grand nombre de malades.

Le sens de cet appel à l’opinion publique, à vous, est clair et déterminé : faire sortir de l’oubli la drépanocytose et lutter contre ce fléau.

Toute l’équipe vous remercie !