Drep.Afrique

Robert Hue lors de la Conférence "Afrique-Europe : une relation innovante à construire"

Robert Hue a participé le 14 février 2020 au Sénat à la Conférence « Afrique-Europe : une relation innovante à construire » organisée par le Think tank EuropaNova.
Lors de celle-ci, le président de Drep.Afrique a eu l’occasion d’informer les participants sur cette pathologie méconnue et sur la nécessité de déployer des moyens supplémentaires pour lutter contre cette maladie qui génère des souffrances terribles, occasionne de nombreuses morts en particulier d’enfants et grève significativement le développement des pays africains.
Un grand merci aux organisateurs pour ce moment de réflexion très riche sur l’avenir des relations entre les deux continents.

Remise de l'Award de l'action sociale à Robert Hue lors de la 3ème édition des African Leadership Awards à Paris

Le 2 novembre 2019, à l'occasion des African Leadership Awards qui se sont tenus à Paris, Robert Hue a eu l'occasion de témoigner de nouveau de l'importance cruciale de la lutte contre la drépanocytose pour les malades, pour leurs proches, pour l'Afrique et pour le Monde… A ce titre, Robert Hue a reçu de la part du Président du Comité d'organisation, Mbagnick Diop, l'Award de l'action sociale pour l'année 2019.
Ci-contre, Robert Hue en compagnie du ministre des Affaires étrangères du Sénégal lors de la cérémonie.

La drépanocytose, une maladie génétique délaissée

[contentcards url="https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/19/la-drepanocytose-une-maladie-genetique-delaissee_5478673_3212.html" target="_blank"]

Le guide de prise en charge de la drépanocytose

En cliquant sur ce lien:  http://steps-cs.com/fr/comment-telecharger-guide-drepanocytose vous aurez accées à un guide de prise en charge de la drépanocytose en Afrique par des experts de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest. Recommandations pratiques destinés aux médecins et autres soignants.

Autres actualités:

Facebook