DIPLOME INTER-UNIVERSITAIRE

Le « Diplôme Inter-universitaire (DIU) international sur la drépanocytose en contexte Africain Francophone » organisé par l’ONG Drép.Afrique associée à l’université de Paris-Cité et de nombreux universitaires Africains.

Aura lieu du lundi 20 mars au samedi 01 avril 2023 à Dakar, Sénégal.

Cette session est réservée aux agents paramédicaux : Infirmières, aides-soignants, sages-femmes, Technicien(e)s supérieur de santé et de laboratoire, assistants médicaux.

PROGRAMME ETUDIANTS SESSION MARS 2023

LIEN POUR LES INSCRIPTIONS DES CANDIDATS

– La fin des candidatures aura lieu au plus tard le 01 mars 2023 (nombre limité à 40 apprenants).

– Les étudiants seront réunis en présentiel à Dakar, Campus Franco-Sénégalais du lundi matin au samedi matin, sur deux semaines.

– Une majorité des cours seront dispensés par vidéoconférence en direct par un binôme d’enseignants Africain et européen Francophones. Deux enseignants coordonneront les séances sur place toute la durée du DIU.

– Le but du diplôme est de former aux aspects de la prise en charge de la drépanocytose chez l’enfant et l’adulte : du diagnostic à la thérapeutique, en passant par la physiopathologie, mais aussi l’accompagnement psycho-social, l’éducation thérapeutique du patient. Les cours théoriques seront accompagnés d’ateliers pratiques et de réflexion de groupe sur des situations de soins présentées par les apprenants.

– Les plus imminents spécialistes de la drépanocytose en langue Française assurent les cours.

Gardons contact

Inscrivez-vous à la newsletter de Drep.Afrique

NOS COORDONNEES

9 rue du Lunain 75014 Paris

Tél : 01 42 22 28 70

Mail : info@drep-afrique.org

INFOS PRATIQUES

Social Media